Accueil > Lexique SEO > SERP

Catégorie(s) :

Définition d'une SERP en SEO

Portrait de l'auteur de l'article, Julien Gourdon

Article écrit par Julien Gourdon
ancien journaliste et consultant SEO depuis 2015



Publié le :
Dernière modification :
⏱ Environ 1 minutes

Une SERP en SEO est l'abréviation de "Search Engine Results Page", qui signifie "page de résultats des moteurs de recherche". C'est la page qui s'affiche lorsque quelqu'un fait une recherche sur un moteur de recherche, et qui affiche les différents résultats correspondants à la requête de l'utilisateur. Les résultats affichés sur la SERP sont triés selon différents critères, comme la pertinence, la qualité et l'autorité du contenu. Le SEO (Search Engine Optimization) est la pratique consistant à optimiser le contenu d'un site pour qu'il apparaisse en haut des résultats des moteurs de recherche, et ainsi obtenir un meilleur classement dans les SERPs.


Approfondissez vos connaissances dans le domaine du référencement naturel et du marketing digital en consultant le lexique du SEO.