
Lexique SEO
Le référencement naturel et le marketing digital sont des domaines complexes et techniques qui impliquent un lexique spécifique. Ce glossaire peut aider les personnes qui sont nouvelles dans le domaine du SEO à comprendre les termes techniques et les concepts clés utilisés dans ce domaine. Un dictionnaire des termes clés du référencement naturel peut également être utile pour les personnes qui travaillent déjà dans le domaine du SEO, car il peut leur fournir une référence rapide pour les termes qu'ils utilisent souvent dans leur travail. Enfin, un lexique peut aider les entreprises et les organisations à s'assurer que tous les membres de leur équipe utilisent les mêmes termes de manière cohérente et précise, ce qui peut être particulièrement important lorsqu'il s'agit de communiquer avec des clients ou des partenaires externes.
Ainsi, pour vous aider à comprendre ces termes et leur importance, voici quelques définitions clés :
AlgorithmeAncre de lien
Backlink
BARD
BERT
Caffeine
Canonical
Cocon sémantique
Crawler
CTR
DUST (Duplicate URL, Same Text)
E.A.T.
Exact Match Domain (EMD)
Google Helpful Content
GPT-4
Intelligence artificielle
Hummingbird
Index Mobile First
Intelligence artificielle générale (IAG)
Knowledge Graph
Landing Page
Learning to rank
Large Language Models
Longue traîne
Maillage interne
Marketing de contenu
Netlinking
NLP
PageRank
Pogo sticking
Popularité
Position 0
Prompt
Rankbrain
Recherche universelle
Rich snippet
Robot d'indexation
Search Generative Experience (SGE)
SERP
Search eXperience Optimization (SXO)
Taux de rebond
Transformeur
YMYL