
Le Pogo sticking en SEO
Définition
Le Pogo sticking est un terme utilisé pour décrire le comportement des utilisateurs de moteurs de recherche qui effectuent une recherche, cliquent sur un résultat, puis reviennent immédiatement aux résultats de recherche pour en sélectionner un autre. Ce comportement peut être causé par des résultats de recherche peu pertinents ou de mauvaise qualité.
Quelles sont les causes et les solutions pour y remédier
Le Pogo sticking peut être causé par de nombreux facteurs. Par exemple, un titre de page qui est trompeur ou un contenu qui ne répond pas adéquatement à la requête de l'utilisateur peuvent entraîner du Pogo sticking.
Les résultats de recherche peu pertinents entraînent des utilisateurs à quitter rapidement un site web, ce qui peut avoir un impact négatif sur les performances de référencement d'un site web. C'est pourquoi il est important de s'assurer que les pages de votre site sont optimisées pour les mots-clés qu'ils visent et offrent un contenu de qualité pour les utilisateurs. De cette manière, les internautes seront incités à lire votre contenu jusqu'au bout et à cliquer sur une autre page de votre site web, ce qui du même coup fera disparaître le Pogo sticking causé autre fois par vos pages.
Approfondissez vos connaissances dans le domaine du référencement naturel et du marketing digital en consultant le dictionnaire du SEO.