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Natural Language Processing (NLP)

Portrait de l'auteur de l'article, Julien Gourdon

Article écrit par Julien Gourdon
ancien journaliste et consultant SEO depuis 2015



Publié le :
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Qu'est-ce que le Natural Language Processing ou traitement automatique du language naturel ?

Le Natural Language Processing (NLP) est une forme d'intelligence artificielle qui s'occupe du traitement et de l'analyse de données linguistiques. Il s'agit d'une branche de l'intelligence artificielle qui vise à comprendre le langage humain et à le convertir en informations utilisables par des machines.

Quand est-ce que le NLP est apparu pour la 1ère fois ?

Le natural language processing est apparu pour la première fois dans les années 1950, mais il n'a pas été largement adopté jusqu'à ce que les techniques de Machine Learning se soient développées et que de nouvelles techniques d'analyse de texte aient été développées.

Dans quels domaines le traitement automatique du langage naturel est-il utilisé ?

Le traitement automatique du langage naturel est utilisé dans de nombreux domaines, notamment la recherche d'informations sur internet, la compréhension du langage, la reconnaissance de la parole et la traduction automatique dans les systèmes de commande vocale, l'analyse des sentiments, la génération de texte et l'extraction de données. C'est par exemple grâce au NLP que les robots de Google sont aujourd'hui en mesure de comprendre avec une grande précision l'intention de recherche derrière une requête, et de fournir aux utilisateurs les contenus qui répondent le mieux à cette intention.

Quels problèmes pourraient résoudre le natural language processing à l'avenir ?

À l'avenir, le natural language processing pourrait permettre de résoudre de nombreux problèmes, tels que la création de systèmes de dialogue plus naturels et plus fluides entre les humains et les ordinateurs, ou encore la création de traductions automatiques de qualité supérieure.


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