logo julien-gourdon.fr

Knowledge Graph

Le Knowledge Graph (graphe de connaissance en Français) de Google est une base de données en ligne qui contient des informations sur de nombreux sujets différents, tels que les personnes, les lieux, les événements et les concepts. Il a été mis en place pour la première fois en 2012 et a été conçu pour aider Google à comprendre le sens des requêtes de recherche et à fournir des résultats de recherche plus pertinents.

En matière de référencement naturel, le Knowledge Graph peut être particulièrement utile en fournissant des informations supplémentaires sur un sujet dans les résultats de recherche, ce qui peut aider à améliorer la visibilité d'un site web sur Google. Par exemple, si un site web est considéré comme une source fiable d'informations sur un sujet donné, il est possible que ses informations soient incluses dans le Knowledge Graph et apparaissent dans les résultats de recherche sous forme de fiche informative. Cela peut être bénéfique pour le référencement d'un site web car cela peut aider à augmenter son classement dans les résultats de recherche et à attirer plus de visiteurs sur le site.

Approfondissez vos connaissances dans le domaine du référencement naturel et du marketing digital en consultant le lexique du SEO.