Accueil > Lexique IA > Rankbrain

Catégorie(s) :

Qu'est-ce que l'algorithme Rankbrain de Google ?

Portrait de l'auteur de l'article, Julien Gourdon

Article écrit par Julien Gourdon
ancien journaliste et consultant SEO depuis 2015



Publié le :
Dernière modification :
⏱ Environ 2 minutes

Google Rankbrain est un algorithme d'apprentissage automatique utilisé par Google pour améliorer la pertinence de ses résultats de recherche. Il permet à Google de comprendre le sens des requêtes des utilisateurs et d'afficher des résultats plus pertinents en fonction de leur contexte.

Rankbrain a été lancé par Google en octobre 2015 et est devenu l'un des principaux facteurs de classement des résultats de recherche depuis lors. Il est utilisé en complément des autres algorithmes de Google pour améliorer la qualité des résultats de recherche.

Cette définition vous a plu ? Découvrez d'autres termes SEO en lien avec les algorithmes de recherche en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Algorithme BERT Caffeine Hummingbird Learning to rank Grands modèles de langage

Approfondissez vos connaissances dans le domaine du référencement naturel et du marketing digital en consultant le dictionnaire du SEO.



Automatisez la création de vos contenus web parfaitement optimisés SEO avec Help Content

Récupérez le contenu principal des URLs qui se positionnent en Page 1 de Google sur votre requête cible, enrichissez les connaissances de l'API GPT-4 grâce à ces contenus et obtenez de longs articles de blog parfaitement optimisés SEO pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche

J'automatise mes contenus